Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compréhension orale et prononciation du français - Cours 2016 - 17
Pages
Archives
Compréhension orale et prononciation du français - Cours 2016 - 17
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 477
9 novembre 2016

Activité portfolio Laura Vía de la Fuente

Bonjour Juan,

Je vous poste ici l'activité du portfolio. Le texte que j'ai choisi est une chanson de Grand Corps Malade appellée Les voyages en train. Je l'ai editée parce qu'elle était très grande.

J'ai enregistré ma voix et je l'ai postée dans OneDrive, mais c'est la première fois que je l'utilise, donc je ne sais pas si tu pourras écouter quelque chose... 

Ici, c'est le texte que j'ai choisi:

LES VOYAGES EN TRAIN

J'crois que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train, 
Et quand je vois tous ces voyageurs, parfois j'aimerais en être un.

Le grand amour change forcément ton comportement, 
Dès le premier jour, faut bien choisir ton compartiment, 
Siège, couloir ou contre la vitre. Il faut trouver la bonne place, 
Tu choisis quoi : une love story de première ou d'seconde classe. 

Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son visage, 
Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages, 
Tu te sens vivant, tu te sens léger, tu ne vois pas passer l'heure, 
T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le contrôleur. 

Il est facile de prendre un train, encore faut-il prendre le bon, 
Moi, je suis monté dans deux trois rames, mais c'était pas le bon wagon, 
Car les trains sont capricieux, et certains sont inaccessibles, 
Et je ne crois pas tout le temps qu'avec la SNCF c'est possible. 

Moi, après mon seul vrai voyage, j'ai souffert pendant des mois, 
On s'est quitté d'un commun accord, mais elle était plus d'accord que moi, 
Depuis je traine sur les quais je regarde les trains au départ, 
Y'a des portes qui s'ouvrent, mais dans une gare je me sent à part. 

Il parait que les voyages en train finissent mal en général, 
Si pour toi c'est le cas, accroche toi et garde le moral, 
Car une chose est certaine, y'aura toujours un terminus, 
Maintenant tu es prévenu, la prochaine fois tu prendras le bus

 

Et ici, c'est la page web que j'espère que vous redirigera a mon enregistrement. 

Resultado de imagen de mon enregistrement

 

 

Je vous poste aussi la transcription phonétique que j'ai faite d'une partie de la chanson

20161109_190835

Merci de votre attention,

Laura Vía

 

Publicité
Commentaires
J
Merci, Laura<br /> <br /> Tout est parfait. Félicitations!<br /> <br /> J'ai mis une peite photo à laquelle j'ai associé l'URL de ton enregistrement audio, qui était très long. Comme cela ton billet a une meilleure apparence.<br /> <br /> Tu as fait un grand travail.Je le garde dans notre liste d'activités du Portfolio.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Juan <br /> <br /> :-))
Compréhension orale et prononciation du français - Cours 2016 - 17
Publicité
Publicité